Autres informations et services officiels: www.belgium.be
Magazine d'information qui rassemble les fonctionnaires fédéraux
Membre de FED+ ?

Notre pays décroche la moyenne en matière d’innovation

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les résultats ont été publiés. En 2011, la Belgique n’a gagné qu’une seule place sur le tableau de bord de l’Union de l’innovation. Notre pays se retrouve ainsi à la cinquième place du classement dans le domaine de l’innovation en Europe.

Une étude menée en 2011 par la Commission européenne a comparé les différents États-membres de l’UE à l’aide de 24 indicateurs. Tous les résultats ont été intégrés au tableau de bord du programme Une Union de l’innovation. La Belgique occupe cette fois la cinquième place. Nous nous distinguons principalement par un système de recherches attrayant et des formations de bon niveau. Sur le plan des investissements des entreprises, nous pouvons faire mieux. Cela dit, notre pays se place globalement au-dessus de la moyenne européenne.

Union de l’innovation

La croissance rapide de l’économie mondiale crée de nouveaux défis et opportunités. La crise a touché de nombreux pays. Si l’on veut stimuler la croissance économique, une approche innovante et tournée vers l’avenir s’impose. La Commission a donc élaboré une proposition pour une Union de l’innovation dans le cadre de sa stratégie de croissance Europe 2020.

L’objectif est de fournir aux entrepreneurs le soutien qui leur permettra de relever les grands défis tels que le changement climatique, l’énergie, la sécurité alimentaire, la santé et le vieillissement à l’aide de solutions nouvelles et novatrices. Une manière pour l’Europe de continuer à garantir la compétitivité de l’économie européenne sur le marché mondial.

réactions

Archives: Mon univers & moi

Yes/No dialog

Oui Non Fermer x

Stuur naar een collega

Fermer x

Login

Fermer x
Fermer Fermer x

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Fermer Fermer x

Content dialog

Fermer Fermer x